Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le diagnostic amiante, un problème sanitaire contre lequel la lutte n’est pas finie !

L’utilisation de l’amiante est interdit par décret depuis le 1er janvier 1997 principalement pour des raisons de santé publique et les risques prouvés de contraction de maladies graves en lien avec cette fibre matérielle.

Si vous êtes propriétaire et que vous envisagez de vendre ou louer un bien, vous êtes dans l’obligation d’informer les futurs acquéreurs ou locataires sur la présence d’amiante au travers d’un rapport de diagnostic immobilier réalisé par un professionnel certifié.

Dans le milieu professionnel, dans le cadre de la prévention des risques pour la santé des travailleurs, il en sera de même relativement aux divers intervenants sur les chantiers en vue de réhabilitation, démolition ou rénovation de bâtiments.

Le rôle du diagnostiqueur immobilier consiste à détecter les matériaux susceptibles de contenir la fibre d’amiante, puis il se doit d’évaluer l’état de dégradation éventuel de celle-ci.

Le spécialiste intervenant inspecte les moindres recoins de l’habitation avec un œil expert, inscrivant l’ensemble des pièces qu’il a visité et si certaines sont considérées comme contaminées.

Certaines pièces ou locaux peuvent être inaccessibles, ils seront alors notifiés comme tels et des justificatifs d’indisponibilité devront accompagner le dossier officiel.

L’analyse pouvant parfois être délicate à réaliser, et se prononcer sur la présence d’amiante peut s’avérer complexe, c’est pourquoi le diagnostiqueur immobilier a la possibilité de prélever des échantillons de matériaux suspects afin de réaliser des analyses en laboratoire.   

Activ'Expertise Bassin / Nord-Landes

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Mimizan

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Amiante avant travaux Arcachon
Interventions
assurées par
DPE Sanguinet