Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

DPE avec mentions tertiaires

Dans le cadre de la mise en location ou une vente d'un bâtiment destiné à une utilisation autre qu'habitation, préconise de manière obligatoire la réalisation d'un Diagnostic de pertes énergétiques tertiaire.

En tant que propriétaire, vous êtes contraint de faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié, dans le but de mettre en œuvre la réalisation de ce constat,  dès lors qu’il s’agisse d’un bâti accueillant des bureaux, des commerces ou d’autres activités tertiaires.

Les mesures relatives au DPE tertiaire, exprimées en KWh par m² de surface thermique, ainsi que les découpages de leur classement sont différentes selon l'activité associée au bâtiment.

A l’instar du DPE relatif aux biens à usages de résidences principales, le DPE tertiaire a un but informatif pour le futur locataire ou acquéreur, sur la consommation énergétique du bâtiment et connaître sa composante énergivore ou pas.

Ces mêmes informations doivent également être précisées sur toutes les annonces immobilières relatives au bien en question.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les centres commerciaux sont exemptés de la réalisation d’un DPE tertiaire, il ne sont tout bonnement pas concerné.  

Activ'Expertise Bassin / Nord-Landes

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Arcachon

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Amiante avant travaux Arcachon
Interventions
assurées par
DPE Sanguinet