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Les obligations de diagnostic en cas de vente

Pour la mise en vente de tout bien immobilier, le propriétaire de celui-ci devra répondre de diverses obligations indispensables.

Activ’Expertise est une société pouvant vous renseigner ou vous conseiller, dans le but de réaliser la constitution d’un dossier complet et sans faille en une seule fois.

Vous êtes le vendeur, vous avez un devoir d’information envers les futurs acquéreurs, au travers d’un certain nombre de diagnostics qu’il sera nécessaire de fournir lors de la signature du compromis de vente : le métrage exact de la superficie du bien (loi Carrez), divers diagnostics immobiliers (amiante, plomb, gaz, termites, ERNMT, DPE, électricité),  les informations relatives à la présence d’éventuelles servitudes, ainsi que la présence d’un système de sécurisation installé si le bien dispose d’une piscine.

D’un point de vue plus généraliste, en amont de chaque transaction immobilière, il est fortement conseillé de d’adonner à une expertise détaillée du bien dans toutes ses composantes et d’analyser son environnement qui lui aussi peut réserver des surprises.

Pour éviter tout risque en tant que propriétaire et se couvrir au mieux avant la vente d’un logement, il est préconisé de faire réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires avant la mise en vente du bien, votre diagnostiqueur immobilier Activ’Expertise peut mettre en œuvre ces prestations de manière très professionnelle.  

Obligations vendeurs

Activ'Expertise Bassin / Nord-Landes

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